Les bandes dessinées sur le thème LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) sont publiées en Europe depuis bientôt 40 ans. Mais en France, la thématique reste longtemps confidentielle, souvent restreinte à une diffusion dans les librairies spécialisées.

Aujourd'hui, cette thématique est-elle devenue un genre, un style ? Et finalement est-elle connue de tous ? Des albums comme "Triangle rose" par Michel Dufranne, Milorad Vicanovic-Maza et Cristian Lerolle (2011) et "Pedro & Me" de Judd Winick, traduit de l’anglais par Sidonie Van den Dries (2006), ouvrages militants et félicités par la critique, sont-ils connus à La Réunion ? La BD peut-elle être un vecteur d’expression et de lutte contre les discriminations ?

A travers cette conférence, sera retracée l'évolution de la bande dessinée sur le thème LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Organisé par l’association Cyclone BD, l'événement se tiendra le jeudi 30 novembre 2017 à l'IAE – de 18h30 à 20h00  avec l'appui du Pôle Egalité en présence du Dr Ludivine ROYER, Vice-Présidente en charge de l'Egalité Femmes-Hommes et de la prévention des discriminations.