Rencontre de Cécifoot mardi 28 novembre sur le campus du Moufia

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées qui est célébrée chaque année à l’initiative de l’ONU, le pôle Egalité de l'Université organise

Une rencontre de CECIFOOT
mardi 28 novembre
de 9h00 à 14h00
Parvis de l'UFR Lettres et Sciences Humaines
Campus du Moufia

Le Cécifoot est l'adaptation du football pour les malvoyants et les non-voyants. Ce sport permet à deux équipes de s’affronter sur des terrains aménagés grâce à des repères sonores.

Tout le monde peut y participer! Des joueurs non-handicapés peuvent prendre part aux matchs à condition d’avoir les yeux bandés pour une parfaite équité. Vous êtes donc cordialement invités à venir soutenir l'équipe de CECIFOOT 974, encourager vos collègues, étudiants ou amis, ou vous aventurer à jouer.

Programme

De 9 heures à 12 heures

Entrainement des joueurs, entrainement équipe amateur étudiante et sensibilisation sportive des membres de la communauté au Cécifoot (essai des installations, mise en situation de jeu).

A partir de 12 heures 

=>Premier match: Etudiants vs club Cécifoot 974=>Deuxième match: Match fraternel (Personnels / Etudiants / club Cécifoot 974, réunis en deux équipes sans aucune distinction)


 Nous vous espérons nombreux à accompagner cette initiative, inédite sur le campus – l'idée étant à la fois de diffuser un message positif sur la capacité des personnes handicapées à s’épanouir et à réussir dans tous les domaines de la vie, et de créer une nouvelle passerelle entre les personnes handicapées et les personnes non-handicapées. 

Egalitairement,

 

Le Pôle Egalité