Tout au long de ce mois de septembre, le PROFIL organise des opérations pour les étudiants !

REORIENTATION

Du 1er au 30 septembre 2017, l'Université de La Réunion lance l'opération de réorientation REBONDIR.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, venez participer à un atelier d'orientation organisé par le PROFIL.

Campus du Moufia

Mercredi 13 septembre ;10h-12h
Vendredi 15 septembre; 10h-12h
Mercredi 20 septembre ;10h-12h
Vendredi 22 septembre; 10h-12h

Campus du Tampon ( à venir)

Objectifs

L’université de La Réunion propose un Cycle Préparatoire aux Études Supérieures et à l’Insertion Professionnelle (CPESIP) destiné aux étudiants qui n'ont pas tous les prérequis nécessaires à la réussite des études universitaires. C'est notamment le cas des élèves qui ne sont pas passés par une voie d'enseignement général.

Cette formation d’un an est habilitée par le ministère à recevoir des boursiers. Elle est sanctionnée par un Diplôme d’Université (DU).

Son objectif est d’affirmer un projet professionnel et de se préparer à le mettre en œuvre avec toutes les chances de succès.

Organisation

C’est une préparation à plein temps ! Elle ne donne pas d’équivalence à une première année de licence (L1).

Elle est construite sur la base de deux semestres dont les objectifs sont différents.

L’effectif est réparti par groupes de 20 étudiants.

Pour valider le DU il faut obtenir une moyenne générale annuelle (moyenne du semestre 1 et du semestre 2) égale ou supérieure à 10 sur 20.

L’assiduité est contrôlée. Toutes les séances ainsi que toutes les sorties organisées dans le cadre de ces préparations sont obligatoires et donnent lieu à un émargement.

Une réunion d'information aura lieu :

• lundi 11 septembre à 12h - amphi 250 - campus du Tampon
  • jeudi 14 septembre à 12 - amphi Genevaux - campus du Moufia

Plus d'informations sur : profil.univ-reunion.fr/se-former/cpesip/

Préparation aux concours

Ce dispositif - intégré au CPESIP (Cycle Préparatoire aux Etudes Supérieures et à l'Insertion Professionnelle) - est destiné à la préparation des concours de recrutement des métiers de la sécurité, du social ou d'infirmier-ère.

Attention, les tests de sélection auront lieu :

• le mardi 12 septembre à 12h - amphi 250 - Campus du Tampon
  • le vendredi 15 septembre à 12h - amphi Cadet - Campus du Moufia

Tous les détails sur : profil.univ-reunion.fr/se-former/preparation-aux-concours/