Les bûchers de la discorde

La Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien a le plaisir de vous présenter l'exposition "Irlande du Nord 2009-2017 : Les bûchers de la discorde", une exposition photographique de Mme Renée Tosser.

En Irlande du Nord, des bûchers “loyalistes” sont érigés et brûlés chaque année avant la grande marche orangiste du 12 juillet. Les 40 photos présentées dans cette exposition ont été prises entre 2009 et 2017 par Renée Tosser, maître de conférences au Département Anglais de l’Université de La Réunion et Docteur en Civilisation Irlandaise et témoignent du clivage toujours très présent entre les deux communautés d'Irlande du Nord.

Du 21 mars au 27 avril à la BU Droit-Lettres
Mardi 17 avril 2018 - 18h :
Présentation suivie d'un échange convivial autour d'un cocktail avec Mme Tosser.