Exposition : Mathématiques d'école : les manuels scolaires de la Troisième République

A l'initiative du LIM et de l'ESPE Réunion, la BU Bellepierre présente du 9 octobre au 30 novembre 2017 l'exposition : "Mathématiques d'école : les manuels scolaires de la Troisième République".

Cocktail d'inauguration à la BU : lundi 9 octobre 2017 (18h)
Prêtée gracieusement par l'IREM de Limoges, l'exposition est le fruit de deux ans de travail d'une équipe composée de Sophie Couteaud, Valérie Legros, François Loget, Cécile Mourlon-Caffin, Marc Moyon, Loïc Rouy et Pierrick Verdier.
Elle a été réalisée à partir d'ouvrages issus du fonds ancien de l'ESPE du Limousin. Ce fonds, héritage des anciennes Écoles normales d’instituteurs et d’institutrices de l’Académie de Limoges, augmenté de dons de personnes privées, est constitué pour sa plus grande part de manuels d’enseignement primaire et primaire supérieur des XIXe et XXe siècles, d’ouvrages destinés à la formation des instituteurs et institutrices, ainsi que d’archives et de matériel scolaire.