Observatoire de la parentalité : Signature de convention de partenariat avec la CAF

Vendredi 17 novembre 2017, Jean-Charles SLAMA, Directeur Général de La Caisse d’Allocations Familiales (Caf) et Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l'Université de La Réunion, ont signé, en présence du Pr Gilles LAJOIE, Président du Conseil Académique et du Dr Thierry MALBERT, Maître de Conférences en Sciences de l’Education, une convention de partenariat entre la Caf et l'Université de La Réunion.

Celle-ci porte sur les axes de développement communs suivants :

• Fonctionnement de l'Observatoire de la parentalité ;
  • Réalisation de colloques et de séminaires internationaux ;
  • Organisation de Doctoriales ;
  • Réalisation d'une thèse sur le champ de la parentalité ;
  • Accompagnement dans la mise en place de halte-garderies à l'Université.

La CAF et l’Université de La Réunion manifestent ainsi leur volonté de poursuivre le développement d’actions et la valorisation de recherches sur le thème de la famille et de la parentalité via l’Observatoire de la parentalité, dont la direction scientifique est assurée par Thierry MALBERT.

L'observatoire accompagne les familles et fédère tous les dispositifs et acteurs de la parentalité pour mieux appréhender le sujet, dans un contexte sociétal en pleine évolution. Ce nouveau partenariat entre la Caf et l’Université de la Réunion va au-delà de la précédente convention, en date de 2015.

En effet, l'objet est aujourd'hui de permettre une meilleure insertion des jeunes à La Réunion en permettant aux chercheurs et doctorants de l'Université de travailler sur la thématique de la parentalité et de favoriser les stages de nos étudiants au sein de la Caf.