Validation des acquis : entre le 15 avril au 15 mai pour candidater !

La validation des acquis est une démarche qui permet de valoriser les connaissances et les compétences. en vue de s’inscrire dans une formation universitaire dans l'optique de s'inscrire dans une formation universitaire. Les personnes intéressées ont du 15 avril au 15 mai pour remplir leur dossier.

Qui est concerné par la validation d'acquis ?

Toute personne souhaitant accéder à un diplôme sans posséder les titres requis pour prétendre à une inscription mais ayant acquis des compétences et connaissances dans le cadre d'une activité professionnelle, personnelle et/ou de formation.

Conditions

Si l'étudiant n'est pas titulaire du baccalauréat, il doit avoir interrompu ses études depuis au moins deux ans et être âgé de 20 ans au moins à la date prévue pour la reprise d'études.

Les personnes n'ayant pas validé le diplôme permettant d'accéder au niveau de formation supérieur, ne peuvent pas déposer de demande de validation des acquis pour cette formation avant un délai de 3 ans.

Voir l'ensemble des conditions (lien vers le règlement)

Du 15 avril au 15 mai, vous pouvez déposer un dossier de candidature.

Il suffit de vous rendre sur notre plateforme : http://candidature-validationdesacquis.univ-reunion.fr et compléter le dossier en ligne.