Contrats Doctoraux - Session 2017

Les candidatures sont ouvertes pour solliciter un contrat doctoral dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Qu’est-ce qu’un contrat doctoral ?

Décret n°2009-464 du 23 avril 2009

Le contrat doctoral est un contrat de 3 ans exceptionnellement renouvelable un an.

C’est un contrat à durée déterminée passé entre l’Université de La Réunion et un doctorant afin de lui permettre de réaliser les travaux de recherche de sa thèse.

Le revenu mensuel minimal brut est de 1684,93 €.

Le revenu minimal brut est de 2024,70 € s’il inclut un service d’enseignement, de diffusion de l’information scientifique, de valorisation ou des missions d’expertise.

Conditions pour postuler à un contrat doctoral

Diplômes : Pour prétendre à un contrat doctoral, l’étudiant doit avoir obtenu un master ou un diplôme jugé équivalent servant de base à la validation des acquis.

Date d’effet : Au plus tard 6 mois après la 1ère inscription en thèse

Âge : Aucune limite d’âge.

Nationalité : Pas de condition de nationalité.

Date d’obtention du Master ou diplôme jugé équivalent : Pas de condition de date.

Calendrier de la campagne Contrat Doctoral - Session 2017

Jeudi 29 juin au mardi 22 aout 2017 12h00 ( heure Réunion) inclus (Université de La Réunion fermée du 13  juillet au 16 août 2017 inclus)

Mardi 22 août inclus à 12h00 (heure Réunion) : date limite de dépôt du dossier version papier (sous forme dactylographiée : voir page de couverture) avec toutes les signatures à l’École Doctorale  Sciences Humaines & Sociales et d’envoi de la version numérisée à l’adresse suivante : edlsh[at]univ-reunion.fr

07 septembre 2017 : Examen des candidatures par le Conseil de l'École doctorale ED541 Sciences Humaines et Sociales

2ème quinzaine  septembre  2017 : Affichage et envoi des résultats (proposition du Président de l’Université de La Réunion).

Téléchargez le dossier de candidature

Dossier à RENSEIGNER IMPÉRATIVEMENT sous forme intégralement dactylographiée (traitement de texte),

à retourner avec toutes les signatures à :

École Doctorale ED 541

Sciences Humaines & Sociales

Campus universitaire du Moufia

15 avenue René Cassin – CS 92 003 -

97744 SAINT-DENIS

et à envoyer sous forme numérisée identique à edlsh[at]univ-reunion.fr

Date limite de dépôt de candidature : MARDI 22 AOUT 2017

PIÈCES À JOINDRE OBLIGATOIREMENT AU DOSSIER DE CANDIDATURE :

1. Copies des diplômes de licence et de Master ou équivalents.

2. Copies des relevés de notes de Licence (L1, L2 et L3) et de Master (M1, M2).

3. Pour les enseignant(e)s ou autres salarié(e)s en disponibilité : attestation de la mise en disponibilité pour la période concernée.

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.