Bienvenue à l'Université de La Réunion !

Seule université française et européenne de l’océan Indien, avec 538 étudiants de 49 nationalités inscrits cette année, l'Université de La Réunion s’illustre par son niveau d’internationalisation. Ce vendredi 8 septembre, la Direction des Relations Internationales a accueilli les étudiants étrangers pour une journée d'information et de découverte du campus du Moufia.

A ces étudiants en ERASMUS, ISEP et autres programme de mobilité, le président de l'Université, Frédéric MIRANVILLE a introduit les ambitions stratégiques de l'établissement qu'il intègrent :"Le projet que je porte avec l’équipe présidentielle affiche une grande ambition : celle de la préfiguration d’une université fédérative de l’océan Indien dans une logique de mise en réseau de nos offres de formation et de recherche-développement. Cette Université fédérative de l’océan Indien répond à trois objectifs stratégiques : développer une culture des relations internationales; promouvoir la marque Université de La Réunion à l’international et contribuer à l’espace indianocéanique de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en construisant une véritable diplomatie universitaire".

Sous l'égide de Mme Anne-Françoise ZATTARA-GROS, Vice-présidente en charge des Relations internationales et de la coopération régionale de l'établissement, ces étudiants ont pu assister à une présentation des services universitaire, des loisirs et activités, mais aussi disposer de toutes les informations pratiques offertes par nos partenaires et collaborateurs, qui feront de leur séjour une expérience réussie.

Remise des bourses d'excellence

Depuis 2016, l’Université de La Réunion consacre 50 000€ de ses ressources propres au financement des bourses d’excellence pour des étudiants, titulaires de master 1 ou 2 obtenus dans les universités de la zone océan indien (ZOI), qui souhaiteraient faire leur master 2 à l’Université de La Réunion et, si possible, y poursuivre une thèse de doctorat. Cette année six étudiants, cinq Malgaches et un Mozambicain, se sont vus attribuer cette bourse :

• Hasina Ny Aina RASOAMANANA
  • Mialitiana RANAIVOARIVELO
  • Harivony RAMBALA RAKOTOMENA Ny Aina
  • Mahery RANDRIANARIVO
  • Lolídio José MACUÁCUA
  • Willy Andrianina RAMANANDRAISOA

A tous, nous vous souhaitons un superbe séjour parmi nous et...

Bienvenue, welcome, bienvenidos, bienvéni, karibu, tonga soa, 欢迎你来, 환영합니다.... bref !

Bienvenue zot tout !

Etudiants : Retrouvez toutes les informations internationales sur le groupe Facebook

Université de La Réunion - Club International