Parcoursup : Frédéric MIRANVILLE rencontre Mme Ericka BAREIGTS

La rencontre entre Mme Ericka BAREIGTS, Députée de La Réunion et Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l'Université de La Réunion, ce lundi 12 février a permis d'échanger sur la nouvelle organisation prévue pour l'admission en première année avec la plateforme Parcoursup qui remplacerait le portail Admission Post-Bac (APB). Depuis le 22 janvier et jusqu'au 13 mars, les futurs étudiants et étudiants sont appelés à formuler leurs voeux d'admission dans l'enseignement supérieur.

Accompagnée par Samatha POTHIN, Présidente de l'UNEF, Mme La Députée a remis un courrier en main propre au Président exprimant son attachement au respect du projet professionnel et personnel des jeunes avec cette nouvelle organisation.

Le Président de l'Université a quant à lui affirmé son engagement en la matière : "Nous sommes totalement mobilisés et vigilants pour qu'aucun étudiant ne reste sur le carreau à la prochaine rentrée".

"Parcours adaptés"

La priorité de l'établissement reste résolument la réussite éducative des jeunes du territoire, en particulier en première année. L'engagement de l'université porte bien entendu sur un accueil garanti dans la formation demandée mais avec un accompagnement pédagogique qui prend en compte ses atouts pour une voie de réussite.

C'est la finalité d'un "parcours adapté" que l'université peut proposer par politique convergente avec celle des composantes et tous les moyens mobilisables.