Un calendrier virtuel pour nos événements

Consommer moins de papier, c’est la responsabilité environnementale de chacun. Très engagée dans le développement durable, tant en termes de formation que de recherche ou de patrimoine, l’université a fait le choix de proposer à ses usagers un calendrier virtuel depuis 2015. Au delà du geste pour la planète, il s’agit d’un outil pratique qui vous permettra de retrouver facilement les événements qui vont rythmer la vie de l’université. Théâtre, conférences, expositions, projections…

Ce calendrier des événements vous propose de visualiser l'ensemble des rendez-vous concernant l'université.  Pour y accéder: http://calendrier.univ-reunion.fr

Comment ça marche ?

Par défaut, la visualisation des événements est configurée pour un affichage par mois. Vous pouvez néanmoins choisir de les faire apparaître par semaine, grâce au bouton situé à droite du menu horizontal. Pour revenir à l’affichage d’origine, cliquez à nouveau sur ce même bouton.

Chaque type d’événement possède un code couleur qui lui est propre (vert pour les ateliers, mauve pour les conférences, rose pour les expositions… le détail est disponible en haut de la page du calendrier) et sera signalé sur le calendrier. En cliquant dessus, le détail apparaît. Un « pense-bête » , situé sous la photo du mois, vous rappelle les événements à venir.