Sur l’ensemble du territoire national, les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche ont reçu pour consigne de veiller à la stricte application du contrôle de leurs accès. C'est dans ce cadre et en prenant en compte le renforcement des directives du plan Vigipirate, que la direction de l'établissement mettra en place, le 1er juin, un nouveau dispositif d'accès, de circulation et d’emplacements de stationnement au campus du Moufia. Celui-ci sera expérimenté jusqu'au 13 juillet.

Cela implique des changements en terme d'accès, de sécurisation des bâtiments et de stationnement  que vous retrouverez ici.

Nous vous invitons à faire remonter vos suggestions d'amélioration du dispositif sécurité par mail à : Ismael.Oojeeraully[a]univ-reunion.fr.

Accès
Un contrôle d'accès sera effectué aux entrées du site par les agents de sécurité.
Pour pénétrer sur le campus, les étudiants seront priés de présenter leur carte étudiante, qu'ils soient à pied, en voiture ou en deux-roues.

Deux bâtiments disposeront d'accès sécurisés pour le moment, notamment :

• Le bâtiment de l'administration, qui abrite la Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE) sera accessible par la passerelle ou par la porte d'entrée de la Direction des Finances et de la comptabilité de 8h à 16h et réservé aux personnels au-delà
  • Les portes 22, 41, 42, 44 et 46 de l'UFR Lettres et Sciences Humaines seront accessibles uniquement aux personnels.

Les autres bâtiments seront sécurisés ultérieurement.

Circulation et stationnement
La partie basse du campus (de l'espace EVE à l'entrée côté Rectorat) vous sera accessible à pied, une barrière étant positionnée au niveau du distributeur automatique.
Les étudiants à mobilité réduite pourront continuer à accéder à cette partie du campus ; pour cela, ils devront se rapprocher de la Direction de la logistique, Hygiène et sécurité (DLHS) afin de retirer un bip permettant d’ouvrir les barrières moyennant une caution de 53 euros.
L’ensemble des emplacements de parking réservés aux étudiants sont indiqués sur le plan ci-après.

Plan de circulation et emplacements de parking

Le 1er juin, un contrôle d’accès sera effectué aux entrées du site par les agents de sécurité. Pour les personnels de l'établissement le contrôle consistera en la vérification de l’apposition d’un macaron UR sur le pare-brise de leur véhicule ou la présentation de leur carte Pass'Kampus/IZLY s’ils pénètrent à pied sur le campus.

Accès véhicule : Pour obtenir un macaron, nous vous remercie de bien vouloir vous rapprocher de votre correspondant Direction Hygiène, Logistique et Sécurité (DLHS) muni de votre (vos) carte(s) grise(s)

Des emplacements de parking vous ont été spécialement réservés, nous vous invitons à prendre connaissance de leurs emplacements sur le plan.

Attention, certaines parties du campus ne seront accessibles qu’avec le bip permettant l’ouverture des barrières (à demander à la DLHS – caution de 53€).

Accès piéton : Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec Mme Emmanuelle Futol pour obtenir votre carte Pass'Kampus/IZLY personnalisée. Elle vous permettra également d'accéder aux bâtiments de l'administration et aux bureaux 22, 41, 42, 44 et 46 de l'UFR Lettres et Sciences Humaines qui disposeront d'accès sécurisés.

Vous n'avez pas encore votre carte Pass'Kampus/IZLY : faire une demande pour activer votre compte.Après avoir activé votre compte veuillez récupérer votre carte à la monétique du CROUS de 11h30 à 13h (votre pièce d'identité vous sera demandée)

Bien sûr, vous pourrez aussi bénéficier des services des restaurants universitaires du CROUS, en activant et provisionnant votre compte IZLY