Conférence / Prendre la parole en public sans stress

On ne compte plus les candidats aux examens qui paniquent et perdent leurs moyens, les salariés qui choisissent le mutisme lors des réunions, les politiciens qui peinent à convaincre et à séduire, les hommes et femmes de tous milieux qui « stressent » à la seule idée de devoir prendre la parole en public.

Ce phénomène n’a pourtant rien de singulier. Il a comme nom la Glossophobie. Il touche près de 90% des Français. Et pourtant, malgré le développement exponentiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’oral occupe de plus en plus de place dans notre monde d’aujourd’hui. En témoigne la future réforme du Baccalauréat qui prévoit … un « Grand Oral » !

Pour surmonter cette appréhension handicapante et paralysante, Sham’s, Docteur en Sciences et Technologies des Arts du Spectacle de l’Université de Paris VIII, a élaboré une méthode originale et unique qui a largement fait ses preuves depuis plus d’une vingtaine d’années.

Nombreux sont les entreprises, les administrations, les politiques, les salariés, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les hommes et femmes de tous bords qui recourent à sa formation. Ceux qui maîtrisent les techniques de l’Art Oratoire auront toujours un temps d’avance sur les autres.
« La parole donne des ailes », clame-t-il.

Il vient aujourd’hui, publiquement, vous exposer quelques principes de son enseignement. Vous verrez, de nombreuses idées reçues, très largement partagées, seront remises en cause.

Ne manquez pas ce rendez-vous qui promet d’être amusant et passionnant.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Le service art & culture : culture[at]univ-reunion.fr

Sur le NORD :