Archives 2017-2018

    72 NOUVEAUX DIPLOMÉS EN LICENCE PROFESSIONNELLE ASSURANCE BANQUE FINANCE

    L’IUT de La Réunion a célébré, jeudi 3 Mai 2018, les 72 nouveaux diplômés de la licence professionnelle « Assurance Banque Finance : chargé de clientèle », promo 2016-2017.

    Une centaine d’étudiants étaient inscrits dans cette formation en 2016-2017, de la Réunion mais aussi venus de la Martinique et de la Guadeloupe. En effet, l’IUT de La Réunion habilitée à délivrer ce diplôme depuis 2004/2005, a exporté, depuis plusieurs années, son savoir-faire et ses compétences vers les Antilles.

    Les 43 nouveaux diplômés de la promotion de La Réunion ont reçu leur diplôme des mains des représentants des entreprises au sein desquelles ils ont réalisé́ leur année d’alternance. Ont été particulièrement mis à l’honneur : 

    ·      La major absolue et major de la promotion Nord : Julie BOULEVART, qui a effectué́ son année d’alternance à la BRED.

    ·      Le major de la promotion Sud : Kévin ORANGE, il a effectué́ son année d’alternance au Crédit Agricole.

    Cette formation en alternance a pour objectif de former des conseillers de clientèle dans le domaine de la banque et des assurances, aptes à prendre immédiatement en charge un portefeuille de clients particuliers. Leurs missions sont : le conseil, l’efficacité́ commerciale et la bonne qualité́ globale du service offert.