La classe préparatoire aux concours de catégorie A et A+ des fonctions publiques

La classe préparatoire aux concours de catégorie A des fonctions publiques s’appuie sur un partenariat expérimental et pilote entre l’Université de La Réunion, le conseil régional de La Réunion, la délégation régionale du CNFPT, Sciences Po et la plate-forme interministérielle d’appui aux ressources humaines (PFRH), dans le cadre du suivi des mesures annoncées par le président de la République sur l’emploi public et l’enseignement supérieur, lors de son déplacement sur l’île, le 21 août 2014.

 

La classe préparatoire a pour objectif de préparer aux concours administratifs externes de catégorie A et A+ des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière). Cette formation correspond à la première année d'un parcours de Master 1. Elle permet également la poursuite d’études en Master 2.

 

Le public concerné 

  • Formation Initiale

Les candidats doivent être titulaires d’une licence : en droit, en économie, en administration économique  et sociale ou en administration publique.

Pour tous les autres cas, un dossier de validation des acquis professionnels devra être transmis en complément du dossier de candidature.

 

Le programme

Le programme est composé d’enseignements adossés au Master 1 Droit public ou au Master 1 Économie appliquée. Ce socle est complété par des modules transversaux et spécifiques à la préparation aux concours administratifs.

 

               Master 1 Droit public                                                Master 1 Économie Appliquée

 

Le responsable pédagogique

Faneva Tsiadino RAKOTONDRAHASO

Maître de conférences en droit public

Mél : faneva.rakotondrahaso[at]univ-reunion.fr

 

Le contact administratif

Marie-Claude MARDEMOUTOU

Secrétariat pédadogique - LAP, DPAG, DU Ambition et Classe préparatoire aux concours de catégorie A

Mél : marie-claude.mardemoutou[at]univ-reunion.fr
Tel : 0262 93 84 88