Le Service Universitaire de Formation Permanente de l'Université de la Réunion (SUFP)

Le SUFP est au service de la formation professionnelle continue et de la mise en œuvre de la validation des acquis.

Il est au carrefour des besoins des entreprises, des institutions locales et des publics souhaitant renforcer leurs compétences.

Dans cette perspective, le SUFP noue des partenariats avec son environnement socioprofessionnel, afin de proposer des formations universitaires professionnalisantes sur mesure et adaptées au marché du travail et des besoins des entreprises de l'Océan Indien.

Des diplômes sont délivrés dans des domaines très variés : l'apprentissage des langues, la communication, le droit, l'enseignement général, l'environnement général, le développement local, les métiers d'aide à la décision, l'informatique, la médecine, la pédagogie, la psychologie, la préparation des concours.

Le rôle du SUFP est d’accueillir, d’informer et de conseiller le public dans la construction de son parcours universitaire en formation continue. Il constitue l’interface entre les facultés, les instituts et les partenaires extérieurs tels que les collectivités locales (Conseil Régional, Conseil Général, Mairies, etc.), les entreprises (entreprises particulières, groupements d’entreprises, OPCA, FONGECIF, Unions patronales, etc.), les institutions, associations et groupements divers (DTEFP, ANPE, ASSEDIC, ARS, ANFH, etc.) et les particuliers.

Le SUFP est également chargé de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) pour tous les diplômes de l’Université de La Réunion.


COORDONNEES

2 rue joseph Wetzell
Parc Technologique Universitaire Bâtiment 3
97 490 SAINTE CLOTILDE

Pour plus d'informations

Consulter le site du SUFP