L’OFAJ et ses partenaires attribuent de nouveau, pour l’année scolaire 2017/2018, des bourses aux jeunes animatrices et animateurs qui souhaiteraient faire découvrir aux enfants et aux jeunes dans les écoles, de manière ludique, la langue et culture française. 

Vous avez une image actuelle et positive de ton pays, que ce soit par les jeux, la musique, la presse, les films, etc. en bref tout ce qui peut être amusant et rendre curieux de la culture des autres ! Vous allez durant dix mois, en tant que boursier, vous rendre dans les écoles d’une région du pays partenaire, grâce à la voiture qui sera mise à votre disposition.

Les animations sont proposées à tous les groupes d’âge, aussi bien dans les écoles d’enseignement général que dans les établissements de formation professionnelle, avec une attention toute particulière pour les niveaux se trouvant avant le choix de la seconde langue étrangère.

Deadline: 31 mars 2017

Pour plus d’informations cliquez ici.

 

 

Contact

Eugénie Willaume 

Projektkoordinatorin für Bildungs- und Sprachprojekte / Chargée de mission projets éducatifs et linguistiques                                                                                                   Französische Botschaft / Ambassade de France                                                     Kulturabteilung / Service culturel - Institut Français Deutschland                                  

Pariser Platz 5      

D-10117 Berlin

 

Tel : +49 (0)30 590 03 92 04

Mail: eugenie.willaume[at]diplomatie.gouv.fr

www.francemobil.fr