Concours de mémoires interrégional de l'océan Indien

Chaque année, la faculté de Droit et d'Économie organise un événement solennel pour féliciter les majors des promotions de l'année universitaire écoulée. Lors de la cérémonie qui s'est tenue le 1er décembre 2017 sur le campus du Moufia, 38 étudiants ont donc reçu leur prix en présence de leur famille et proches. Cet événement a été également l'occasion de remettre les prix aux gagnants du concours de mémoires "interrégional" de l'océan Indien, concours organisé depuis 2015 par l'association "Droit dans l'océan Indien" (LexOI), le centre de recherche juridique (CRJ) et la faculté de droit et d'économie de l'Université de La Réunion. Celui-ci récompense les meilleurs travaux de recherche des étudiants de la filière "Droit" des universités de la zone. Depuis 2016, la Direction des Relations Internationales de l'Université de La Réunion participe financièrement à la venue des lauréats et à leur frais hébergement, permettant que ces étudiants puissent venir récupérer en main propre leur prix.

Pour l'année 2017, trois étudiants en provenance de l'Université catholique de Madagascar, de l'Université de Antananarivo et de l'Université de Maurice (Faculty of Law & Management) se sont distingués.

1er prix du concours / University of Mauritius

Mlle Kirtana Priyanka DWARKA

Bachelor of Laws - Faculty of Law and Management

Titre du mémoire: Assessing the effectiveness of the African Charter and its corresponding mechanisms for the Human rights violations in Mauritius ( Évaluer l'efficacité de la Charte africaine et ses mécanismes correspondants pour les violations des droits de l'homme à l'île Maurice)

1er prix du concours / Université catholique de Madagascar

M.ANDRIAMIFIDY Tsantaniaina Herizo

Master 2 - Droit Public - science politique- promotion 2017

Titre du mémoire: L'impératif de citoyenneté, socle de la bonne gouvernance locale au regard du système de la décentralisation à Madagascar

1er prix du concours / Université d'Antananarivo (Madagascar)

Dina Narindra RAHAGA

Master 2 -Droit des Affaires- promotion 2017

Titre du mémoire: Essai sur la fiducie sûreté

La Direction des Relations Internationales félicite chaleureusement ces trois talentueux étudiants !