7 étudiants et danseurs de l’Université de La Réunion (UR) se sont envolés à Madagascar du samedi 19 mai au mardi 29 mai 2018 dans le cadre du projet Mada’Danse. Ce projet porté par Monsieur Dominique Marceau, enseignant au Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) a pour objectif d’allier la création artistique à l’enseignement technique de plusieurs danses.

Les étudiants de l’UR ont partagé cette expérience avec 20 étudiants de Madagascar. Toute la troupe s’est produite à l’Alliance Française de Tana, le samedi 26 mai pour y présenter un spectacle nommé  « Corps Exclus ».  En parallèle au spectacle de danse, ils ont participé  à des ateliers de danse moderne, modern jazz, danses sportives et danse traditionnelle malgache.

Mada’Danse va plus loin qu’une simple création artistique. Grâce à ce voyage, les étudiants de l’UR ont pu découvrir une autre culture et faire des rencontres inoubliables.

Ce projet est financé par le SUAPS, la Direction des Relations Internationales (DRI) et les danseurs  du voyage.

Suite à cette édition riche en émotions, les responsables de Mada’Danse tiennent à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.