Le Programme avec la Corée du Sud

Infos

L'Université de la Réunion et l'Université d'Inha en Corée du Sud (http://eng.inha.ac.kr) ont conclu un accord portant sur l'organisation d'échanges d'étudiants.

Les premiers échanges universitaires ont eu lieu à la rentrée 2012-2013.

- être inscrit à l'Université de la Réunion et avoir achevé au moins deux années d'études universitaires

- Vous pouvez effectuer un semestre ou une année dans l'université coréenne, vous restez inscrit à l'Université de la Réunion où vous payez vos droits d'inscription

- Vous devez établir un contrat d'études avant votre départ avec le responsable RI de votre composante

Le Formulaire de pré-candidature est à compléter puis à remettre au responsable RI de votre UFR ou Institut

La pré-sélection des candidats est opérée par le responsable RI en liaison avec vos responsables pédagogiques :

- UFR Lettres et Sciences Humaines : Mylène EYQUEM
- UFR Droit et Economie : Philippe TARDIF
- UFR Sciences et Technologies : Patrick FROUIN
- UFR Sciences de l'Homme et de l'Environnement : Christian OLLIVIER
- ESIROI : Khalid ADDI

- ESPE : Azzedine SI MOUSSA
- IAE : Julie LEROY
- IUT : Dalila BENTALEB.

Vous devez fournir avec le Formulaire de pré-candidature dûment complété et signé

- une photo

- une copie de la carte d'étudiant ou certificat de scolarité de l'année en cours,

- une lettre de motivation,

- les relevé de notes universitaires,

- une lettre de recommandation du responsable pédagogique de votre filière

- une copie du passeport

- enfin la liste provisoire des cours que vous devez suivre (programme de cours Université Inha - spring 2013 : UFR LSH & SHE &IUFM - UFR DE & IAE UFR ST & Santé & Esiroi)

Le dossier doit être remis avant le 13 mars 2017 au responsable RI de votre UFR.

Une Commission se tiendra avant la fin du mois de mars pour sélectionner les étudiants qui partiront en séjour d'études à l'Université d'Inha pour l'année universitaire 2017-2018 (un semestre ou une année).

Les étudiants sélectionnés doivent candidater en ligne sur le site officiel de l'Université d'Inha et transmettre à la DRI leur dossier de candidature papier avant le (à déterminer) 2017 ainsi que la liste des pièces exigées.

Le dossier de participation sera envoyé par la DRI à l'Université Coréenne.

vous devez effectuer une inscription administrative et une inscription pédagogique

toutes modifications de cours doivent recueillir l'accord préalable du responsable pédagogiques

- à la fin de vos examens, vous devez transmettre le relevé de notes à la DRI