Établissement français d’enseignement supérieur et de recherche, situé au cœur de l’océan Indien, dans l’une des régions ultra-périphériques de l’Europe, l’université de La Réunion jouit d’une position stratégique originale au sein de la zone océan Indien.

Acteur majeur dans le rayonnement à la fois de la francophonie et de l’Europe, l’établissement mène une politique dynamique en matière de relations internationales qui se concrétise par de solides partenariats avec des universités étrangères :

- soit dans le cadre de programmes d’échanges (ERASMUS, CREPUQ, ISEP, ...);

- soit sur la base de conventions bilatérales (Afrique du Sud, Australie, Inde, Madagascar, Maurice...).

Échanges d’étudiants, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs, co-tutelles de thèses, ou encore collaborations avec des laboratoires étrangers sont autant de champs couverts par ces partenariats.

Les objectifs de l'université de La Réunion dans le domaine des relations internationales sont les suivants:

Promouvoir une culture Relations Internationales et Coopération Régionale

Construire une diplomatie universitaire

Développer une offre de formation internationalisée, en cohérence avec les besoins du marché

Positionner l’Université comme un partenaire réflexe à l’international

Promouvoir la recherche collective de dimension internationale

Développer les relations avec le monde professionnel à l’étranger

Grâce à ses relations internationales, la devise de l'Université - S'ouvrir aux mondes - est servie par l'ouverture à de nouveaux horizons. Si les nouveaux horizons vous tentent, visitez notre site, faites votre choix et revenez mieux armé et ambassadeur de la Réunion et de son Université.