Les relations internationales à l'université de La Réunion

Établissement français d’enseignement supérieur et de recherche, situé au cœur de l’océan Indien, dans l’une des régions ultra-périphériques de l’Europe, l’université de La Réunion jouit d’une position stratégique originale au sein de la zone océan Indien.

Acteur majeur dans le rayonnement à la fois de la francophonie et de l’Europe, l’établissement mène une politique dynamique en matière de relations internationales qui se concrétise par de solides partenariats avec des universités étrangères :

- soit dans le cadre de programmes d’échanges (ERASMUS, CREPUQ, ISEP, ...);

- soit sur la base de conventions bilatérales (Afrique du Sud, Australie, Inde, Madagascar, Maurice...).

Échanges d’étudiants, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs, co-tutelles de thèses, ou encore collaborations avec des laboratoires étrangers sont autant de champs couverts par ces partenariats.

Grâce à ses relations internationales, la devise de l'Université - S'ouvrir aux mondes - est servie par l'ouverture à de nouveaux horizons.

L'Université de La Réunion, comme université d'accueil ?

Venez comme enseignant-chercheur invité.
Venez poursuivre un doctorat au sein de l'école doctorale inter-disciplinaire.
Venez suivre l'une des quelques 150 formations dispensées chaque année.
Venez profiter des offres de placements dans les entreprises européennes.

L'Université de La Réunion, comme université de départ?

Partez en mobilité académique, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.
Expérimentez le placement dans une entreprise européenne.
Faites un stage de mobilité de courte durée.
Ré-orientez-vous dans une filière professionnelle.

Si les nouveaux horizons vous tentent, visitez notre site, faites votre choix et revenez mieux armé et ambassadeur de la Réunion et de son Université.