Établissement français d’enseignement supérieur et de recherche, situé au cœur de l’océan Indien, dans l’une des régions ultra-périphériques de l’Europe, l’université de La Réunion jouit d’une position stratégique originale au sein de la zone océan Indien.

Acteur majeur dans le rayonnement à la fois de la francophonie et de l’Europe, l’établissement mène une politique dynamique en matière de relations internationales qui se concrétise par de solides partenariats avec des universités étrangères :

- soit dans le cadre de programmes d’échanges (ERASMUS, CREPUQ, ISEP, ...);

- soit sur la base de conventions bilatérales (Afrique du Sud, Australie, Inde, Madagascar, Maurice...).

Échanges d’étudiants, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs, co-tutelles de thèses, ou encore collaborations avec des laboratoires étrangers sont autant de champs couverts par ces partenariats.

LES OBJECTIFS

• Promouvoir une culture Relations Internationales et Coopération Régionale
  • Construire une diplomatie universitaire
  • Développer une offre de formation internationalisée, en cohérence avec les besoins du marché
  • Positionner l’Université comme un partenaire réflexe à l’international
  • Promouvoir la recherche collective de dimension internationale
  • Développer les relations avec le monde professionnel à l’étranger

Grâce à ses relations internationales, la devise de l'Université - S'ouvrir aux mondes - est servie par l'ouverture à de nouveaux horizons. Si les nouveaux horizons vous tentent, visitez notre site, faites votre choix et revenez mieux armé et ambassadeur de la Réunion et de son Université.