L'Université de La Réunion mène une politique dynamique en matière de relations internationales qui se concrétise par de solides partenariats avec des universités étrangères :

- soit dans le cadre de programmes d’échanges (ERASMUS, CREPUQ, ISEP, ...);                                                                                 - soit sur la base de conventions bilatérales (Afrique du Sud, Australie, Inde, Madagascar, Maurice...).

Échanges d’étudiants, d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs, co-tutelles de thèses, ou encore collaborations avec des laboratoires étrangers sont autant de champs couverts par ces partenariats.

Elle a ainsi pour but de:

• Promouvoir une culture Relations Internationales et Coopération Régionale
  • Construire une diplomatie universitaire
  • Développer une offre de formation internationalisée, en cohérence avec les besoins du marché
  • Positionner l’Université comme un partenaire réflexe à l’international
  • Promouvoir la recherche collective de dimension internationale
  • Développer les relations avec le monde professionnel à l’étranger

Grâce à ses relations internationales, la devise de l'Université - S'ouvrir aux mondes - est servie par l'ouverture à de nouveaux horizons. Si les nouveaux horizons vous tentent, visitez notre site, faites votre choix et revenez mieux armé et ambassadeur de la Réunion et de son Université.