L’université de La Réunion offre des conditions d’accueil de haut niveau : santé, sécurité et qualité des diplômes, ainsi qu’une offre élargie de formations.

Vidéo de présentation de l'Université de la Réunion en version française

Le cadre d’études est de haute qualité, en termes de santé et de sécurité, et répond aux standards français et européens. L’île présente de fortes originalités : milieu insulaire et tropical, société multiculturelle et plurilingue, qui offre aux étudiants des perspectives sportives et culturelles de grand intérêt, inoubliables. Enfin, et surtout, étant intégrée à l’espace européen d’enseignement supérieur, les diplômes délivrés par l'université seront reconnus en Europe grâce à la reconnaissance mutuelle des diplômes.

L'éventail des études proposées à l’université est très large et s’inscrit dans les quatre pôles principaux :
- le droit, l’économie et la gestion ;
- les sciences humaines et les lettres ;
- les sciences et la technologie ;
- la santé.

Offrant plus de deux cents formations diplômantes par an, l’Université de La Réunion recherche l’excellence dès la première année et jusqu'en doctorat, sous la forme pédagogique de cours, de séminaires, de travaux dirigés et de travaux pratiques.

L'université de La Réunion compte :

5 Facultés (UFR) :

Voici une présentation et une vidéo du tourisme à La Réunion par l'IRT

La présentation

Témoignages d'anciens étudiants étrangers

Ils sont Allemand, Anglais, Suisse... et témoignent de leur expérience en tant qu'étudiants étrangers à l'Université de la Réunion.

Découvrez-en plus sur leur aventure réunionnaise: cliquez ici !