SOURCE – Schéma Opérationnel de l’UR adossé au Contrat d’Etablissement

Le Schéma opérationnel de l'Université de La Réunion adossé au contrat d'Etablissement (SOURCE), a pour objectif de traduire en actions la stratégie de la nouvelle mandature d'ici à 2020. Il met en synergie le contrat quinquennal (stratégie nationale et européenne) et les stratégies régionales (SEFORRE, SRDE2I, CRDFOP) et se déclinera d'ici la fin 2017 en contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) des composantes internes de l'Université. Formation,recherche scientifique et activités transversales sont désormais partie intégrante des CPOM nouvelle version.

Le SOURCE est en cours d'élaboration dans le cadre d'une concertation à la fois interne et externe à l'Université de La Réunion.

Ses axes stratégiques reposent sur les 5 orientations suivantes :

1. Accompagnement et réussite pour tous : offre de formation adaptée et création des passerelles vers des filières d'excellence, formation tout au long de la vie, apprentissage,entrepreneuriat étudiant ;

2. Excellence de la recherche et valorisation ;

3. Ouverture internationale et coopération régionale : une stratégie d'établissement ambitieuse dans les champs Formations, Recherche, Innovation ;

4. Qualité de vie sur des éco-campus attractifs à visibilité internationale ;

5. Un modèle managérial équilibré et représentatif, une stratégie numérique et des outils au service d'un projet collectif.