DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

EXAMEN PROFESSIONNEL D'AVANCEMENT DE GRADE

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des conditions nécessaires pour s'inscrire aux examens professionnel d'avancement de grade pour chaque corps ainsi que les dates prévisionnelles des épreuves.

Le serveur pour les inscriptions est ouvert du mercredi 29 mars 2017 au mercredi 26 avril 2017

CorpsConditions d'inscription aux examens d'avancement de grade
Ingénieurs de recherche hors-classe- Ingénieurs de recherche de première classe qui justifient au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé de 8 ans de services comme ingénieur de recherche 


ou

- Ingénieurs de recherche de deuxième classe qui ont atteint le 7ème échelon et qui justifient dans ce grade de 8 ans de services effectifs.

Techniciens de classe exceptionnelle

Techniciens de classe supérieure qui au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé ont atteint le 6ème échelon de leur grade et justifiant d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Cependant, les conditions d'inscription antérieures à la mise en oeuvre du PPCR continuent à être appliquées pour la session 2017 : la recevabilité des agents sera étudiée sur la base de la situation qui aurait été la leur au 31 décembre 2017 si la réforme n'était pas intervenue.

Donc pour l'année 2017, les conditions d'inscriptions sont les suivantes :

- Techniciens de classe supérieure justifiant au 31 décembre 2017 d’au moins deux ans dans le 5ème échelon de leur grade et d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

 

Techniciens de classe supérieure

- Techniciens de classe normale justifiant au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé d'au moins un an dans le 4ème échelon de leur grade, et d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emploi ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Adjoint technique principal 2ème classe

 

- Adjoints techniques de recherche et de formation de 1ère classe ayant atteint le 5ème échelon au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, et comptant au moins 4 ans de services effectifs dans leur grade.

Inscription

Arrêté de nomination du jury pour l'examen professionnel d'avancement de grade

 RESULTATS