L'administration de la recherche

Afin d'assurer la mise en oeuvre de la politique scientifique et le développement des activités de recherche de l'Université de La Réunion, Le Pôle Recherche a pour missions principales :

  • La gestion de la Commission Recherche de l'établissement : préparation, instruction et suivi des dossiers.
  • L'élaboration et la gestion du budget de la recherche fondamentale et contractuelle.
  • La gestion de l'unité budgétaire de la Recherche.
  • La coordination du volet recherche du contrat d'établissement.
  • La prise en charge de la communication et des relations institutionnelles de la recherche et de la valorisation.
  • La diffusion de l'information scientifique et technique régionale, nationale et européenne (appels à projets, subventions, bourses...).
  • L'appui aux chercheurs et aux laboratoires pour l'élaboration et la gestion administrative et financière des projets de recherche et pour la valorisation des résultats dans le cadre de partenariats avec le monde économique.
  • La gestion des deux écoles doctorales des établissements. 

Pour en savoir plus sur les activités de recherche, veuillez contacter le Pôle Recherche:

 

Tél. : +262 (0)2 62 93 80 05

Fax : +262 (0)2 62 93 80 56

@ : pole-recherche[at]univ-reunion.fr

Site internet : http://recherche.univ-reunion.fr

Lien vers le site de la recherche