Le Bureau de la Vie Étudiante (BVE)

Une interface entre les étudiants et le cadre universitaire

Situé au premier étage du bâtment EVE sur le Campus du Moufia, vous pouvez trouver au bureau du secrétaire un espace de conseil et d'informations concernant la Vie Étudiante. Nous saurons vous orienter et vous renseigner sur :

• Les services et le fonctionnement de l'université (Service Universités des Activités Physiques et Sportives, Service Université Art et Culture, Service Universitaire de Médecine Préventive etc...)

• Les études (modalité d'examens)

• La mise en place d'un projet étudiant (événement)

• Les différentes activités de la vie étudiante (conférences, spectacles, sorties…) par le biais de tableaux d'affichages renouvelé régulièrement.

• Les bourses (de l’Etat, du Crous, du Conseil Général et de la Région).

• Les comissions de subventions à l'attention des projet à initiative étudiante à l'instar du FSDIE (fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes)

Le personnel du BVE

- Vice-Président en charge de la vie étudiante : Helno EYRIEY
- Secrétaire du bureau de la vie étudiante : en attente de son recrutement

Horaires

Le secrétariat du BVE est joignable uniquement par téléphone et par mail pour le moment.