_Archives 2018-2019

Journée internationale des femmes et des filles de sciences

Cette année encore, l'Université de La Réunion célébrera la Journée internationale des Femmes et des Filles de Science.

À cette occasion, l'UFR Sciences et Technologies, l'Observatoire des Sciences de l'Univers et le Pôle Égalité de l'Université de La Réunion vous invitent chaleureusement à participer à trois événements ce lundi 11 février:

- Conférence "Les Femmes et Filles de Sciences" (Amphithéâtre Charpak, de 16h30 à 18h00), avec les intervenantes suivantes :

- Mme Camille PAQUEZ : doctorante en géosciences (Sciences de l'Univers)

- Mme Hélène VEREMES : docteure en Physique, post-doc au Lacy

- Dr Isabelle GRONDIN : Maîtresse de conférence en Chimie, membre du LCSNSA

- Exposition "Une fois... Des femmes de Sciences" : 10 portraits de femmes scientifiques (UFR Sciences et Technologie : S1-0 (bâtiment principal, niveau 0); jusqu'au vendredi 08 mars.

- Projection du film "Hidden figures" / "Les figures de l'ombre" (Amphithéâtre Charpak, de 12h00 à 14h00)

[Synopsis: "Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran"].

Espérant que vous serez nombreux/ses à vous mobiliser pour une plus grande mixité dans des filières encore essentiellement masculines, dans l’intérêt démontré de tou-te-s.

Bien égalitairement,