EXPOSITION: "Trésors du fond Polényk"

L'Université de La Réunion et la BU Droit-Lettres  vous convient à l'exposition

"Trésors du Fonds Polényk: le patrimoine sort de sa réserve"

Du 27 février au 30 mars 2019,

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

Le samedi de 8h à 12h

BU Droit-Lettres- Campus du Moufia

Gratuit et ouvert à tous

La possibilité de visites guidées d'une heure, gratuites et ouvertes à tous (en français et en allemand) vous est offerte sur réservation.

• Mardi 19 mars à 17h
  • Samedi 23 mars à 10h
  • Mardi 26 mars à 12h
  • Mercredi 27 mars à 17h

Michel Polényk, enseignant germaniste, chercheur en histoire coloniale, fondateur du département d’allemand de l’Université de La Réunion, co-fondateur de l’ACAR (Association des Amis de la Culture Allemande à La Réunion) et organisateur de nombreux événements culturels et scientifiques, était aussi un bibliophile averti et un collectionneur passionné. Après son décès, son épouse Anne-Marie Polényk a fait don à plusieurs institutions de l’île d’un fonds exceptionnel de documents sur l’histoire coloniale française et allemande. L’exposition « Trésors du Fonds Polényk. Le Patrimoine sort de sa réserve » sera l’occasion de découvrir quelques facettes de ces collections.

Venez nombreux!