Ouverture de la session 3 du MOOC Maîtriser le shell Bash sur FUN

L'université de La Réunion a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la troisième session du cours en ligne Maîtriser le shell Bash, disponible sur la plateforme de FUN (France Université Numérique).

Ce cours vise à acquérir les compétences pour interagir et contrôler son ordinateur ou des serveurs au moyen d'un terminal. Il est le socle à toutes les formations en informatique. Ce cours s'adresse ainsi :

à toutes les personnes intéressées à ou devant contrôler complètement un ordinateur,
aux personnes s'initiant à un système d'exploitation inspiré de Unix,
aux étudiants en informatique de niveau Licence ou ingénieur,
aux lycéens de terminale inscrits dans l'option NSI (Numérique et science informatique) et voulant en savoir plus,
à tous les professionnels du domaine de l'informatique souhaitant enrichir leurs compétences par l'interaction avec le système d'exploitation.
Ce cours propose, sur 4 thématiques qui se dérouleront du 15 mars 2021 au 20 juin 2021.

L’inscription et la participation à ce MOOC sont gratuites. Une attestation pour ceux ou celles qui auront atteint un score de 70% sera remise en fin de session.

Alors n'attendez plus, inscrivez vous et/ou faites inscrire vos étudiants ou vos collègues.
Les inscriptions sont ouvertes sur la page du cours jusqu'au 13 juin 2021.

Intéressé(e)s ? Pour le programme, les détails et la vidéo de présentation, suivre le lien http://t.univ-reunion.fr/2179

N'hésitez pas à faire suivre ce message et à faire connaître la nouvelle.

Nous vous disons à bientôt dans le cours Maîtriser le shell Bash

L'équipe du MOOC