Création d'un web-journal à la Faculté Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH)

Vous êtes étudiants, personnels administratifs, enseignants de la Faculté Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH) ? Vous pouvez participer au comité de rédaction, qui choisira et validera les sujets.

Ce sont les étudiants qui réaliseront les reportages, dans le cadre d'une UEO de 30 heures, gratifiée jusqu’à 0,25 point sur la moyenne générale semestrielle.

À partir de cette rentrée 2021-2022, un web-journal qui rendra compte de la vie de la Faculté Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH).

3 parutions environ sont prévues par semestre (6 par année universitaire).

Ce web-journal proposera un espace de parole, de créativité, et d’expressions artistiques diverses, ouvert aux étudiants, aux enseignants et aux personnels administratifs

Pour les étudiant.e.s, ce projet s’inscrit dans une UE optionnelle de 30 heures, réservée aux étudiant.e.s de Master, et gratifiée jusqu’à 0,25 point sur la moyenne générale semestrielle.

Pour les personnels, c’est l’occasion de s’investir dans une démarche enrichissante, de renforcer ses compétences transversales en découvrant des nouveaux métiers, de participer à l’information de la communauté éducative.

PARTICIPATION AU COMITÉ DE RÉDACTION

• Un comité de rédaction est chargé de recenser et de proposer les idées de sujets, puis de valider les reportages que réaliseront les étudiants (écrits et audiovisuels). Le comité est composé de :
  • trois étudiants de Master
  • deux enseignants-chercheurs
  • deux personnels administratifs
  • directeur/trice de l’UFR LSH (ou adjoint.e)
  • communication de l'université

Les candidats se feront connaître avant le 13 septembre 2021 auprès de :

mylene.eyquem[at]univ-reunion.remove-this.fr

laurent.decloitre[at]univ-reunion.remove-this.fr

Charge de travail du comité :

• quatre réunions par semestre
  • relecture et visionnage des sujets, propositions de correction
  • proposition de sujets

INSCRIPTION A L’UE OPTIONNELLE
Pour intégrer l’UE optionnelle et suivre les cours d’écriture, de tournage et de montage, et réaliser les reportages, les candidats de Master intéressés doivent adresser une lettre de motivation avant le 18 septembre 2021 à :
mylene.eyquem[at]univ-reunion.remove-this.fr
laurent.decloitre[at]univ-reunion.remove-this.fr
Le nombre d’inscriptions est limité à 10 étudiants.