Comment remettre la finance au service de l'intérêt général?

L'Université de La Réunion et l'UFR Droit et Économie vous invitent à une conférence

"Comment remettre la finance au service de l'intérêt général?"

Par le Pr. Dr. Gentzoglanis Anastassios, de l'université de Sherbrooke, Canada

Mardi 19 mars 2019 à 18h

Amphithéâtre D2- UFR Droit et Économie- Campus du Moufia

Détenteur d’un Ph.D. de l’Université McGill, Canada, il est professeur titulaire et enseigne l’économie et la finance à l’Université de Sherbrooke. Il enseigne également en Europe, en Amérique latine et centrale, en Asie et en Afrique. Il collabore avec la Francophonie et organise des formations pour cadres à l’international dans le domaine de la réglementation des industries de réseau. Ses recherches portent sur les nouvelles formes de réglementation des industries de réseau, la réglementation des marchés financiers et l’investissement responsable.
Il publie régulièrement dans les revues scientifiques et professionnelles et participe à des conférences internationales.
Régulièrement invité par des organismes, groupes de recherche et des organisations privées et publiques, il collabore notamment à des études portant sur l’évaluation et l’examen de l’impact de la réglementation sur l’environnement, les tarifs et l’innovation.
Il est fondateur et directeur du Centre d’études en réglementation économique et financière (CEREF).