Nuits de la lecture

Dans le cadre des Nuits de la lecture 2021, les bibliothèques de l’Université de La Réunion et l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de La Réunion vous proposent de « relire le monde » sous bien des formes : expositions, lectures contées, spectacles et jeu vidéo sont notamment au programme !

Entrée libre et gratuite - Ouvert à tous

Port du masque obligatoire et respect des consignes sanitaires

BU Tampon : Jeudi 21 Janvier de 17H à 19H

• Exposition“Femmes, au cœur des caractères chinois : papiers découpés” par l’artiste Li Man
  • Lectures contées par la compagnie Aberash à partir d’une sélection d'ouvrages de littérature principalement Jeunesse autour du thème “Relire le Monde”.

BU Saint-Denis Éducation : Jeudi 21 janvier 2020 de 17H à 19H

• Exposition “Carnets de Voyages”
  • Lecture contée : “Le voyage incroyable de la graine de Tamarin des Hauts” par Sabine Deglise, du collectif Alpacarose

BU Saint-Denis Droit-Lettres : Vendredi 22 janvier 2021 de 17H à 20H

• Exposition “Mar[r]on[n]ages : Refuser l’esclavage à l’île Bourbon au XVIIIème siècle”. Inauguration à 17H. Visite libre ou commentée de 17H à 20H.
  • Spectacles de Maloya et de Moringue par la troupe universitaire du Service Art et Culture. Direction : Farid Aubras
  • Lectures contées par la compagnie Aberash à partir d’une sélection d'ouvrages autour du thème du marronnage à La Réunion.
  • Démo du jeu vidéo “Le fils de Tsilaosa” réalisé par Romain Folio, Olivier Sicard et Eric Castieau, lors de la 4e Volcano Gamejam (marathon de création de jeu vidéo).