SANTÉ CAMPUS

Une équipe de professionnels à votre écoute

MOUFIA - Bâtiment E (entre le gymnase et la fac de Droit) : Du lundi au jeudi 8h30-17h / vendredi 8h30-16h30 TAMPON - Bâtiment A (le long du terrain de foot) : Du lundi au vendredi : 8h-16h30

Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) a pour missions:

• Un Examen préventif médico-psycho-social en Licence.
  • L'accompagnement et l'intégration des étudiants en situation de handicap.
  • Le soin et les urgences.
  • Les campagnes d'information et de prévention.

Le SUMPPS accueille gratuitement les étudiants de la Réunion pendant l'année universitaire.

Ces axes prioritaires sont :

• L’accueil et l'écoute
  • L'accès aux soins adapté à un public "jeunes adultes"
  • Une prise en charge individuelle ou collective.

ARCHIVES

Mardi 10 Novembre 2020, sur les campus du MOUFIA et du TAMPON, s’est tenue une journée de dépistage et de prévention du DIABÈTE dans le cadre de la journée mondiale du diabète.

Manifestation organisée par le SUMPPS, votre service de santé sur les campus Moufia et Tampon.

Pas moins de 200 étudiants et personnels de l’université se sont fait dépister !
Et plus de 400 personnes ont pu prendre des informations et participer :

•  Aux ateliers Équilibre alimentaire avec nos diététiciennes du SUMPPS et de la Maison Du Diabète du TAMPON
  • À une expérience de gestion du stress par la méditation animée par l’association Heartfulness
  • 3 carnets de 5 places de cinéma gagnées avec le quiz organisé par le Lions Club St Denis

8,8% de la population réunionnaise est atteinte par le diabète, et ce n’est pas une fatalité ! Pourtant cette maladie concerne de plus en plus de jeunes. Pour éviter les complications (maladies cardio-vasculaires, amputations, problèmes de vue, troubles sexuels…), faisons-nous dépister précocement et adoptons un mode de vie équilibré.
Le SUMPPS vous accueille toute l'année pour vous faire dépister et vous conseiller sur votre équilibre alimentaire.
Nos diététiciennes vous reçoivent sur RDV.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre Facebook : /santéunivreunion

Nous remercions tous nos partenaires :

• La Maison du Diabète
  • Le Lions Club St Denis
  • L’association Heartfulness Laboratoire Accu-Chek
  • L’épicerie sociale et solidaire
  • La BAZZ Boutik Aid’Azot
  • Le CROUS
  • Les équipes de la DP et la DLMSH de l’Université pour leur soutien logistique

Crise sanitaire covid-19 : Consignes de sécurité

Les consignes de sécurité sont les suivantes :

• Accueil des étudiants 1 par 1 ( pas d'accompagnants )