Archives 2019- 2020

Ouverture de la seconde session du Mooc "Maitriser le Shell Bash"

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la seconde session du cours en ligne Maîtriser le shell Bash, disponible sur la plateforme de FUN (France Université Numérique).

Ce cours sous forme d’un MOOC vise à acquérir les compétences pour interagir et contrôler son ordinateur ou des serveurs au moyen d'un terminal. Il est le socle à toutes les formations en informatique. Ce cours s'adresse ainsi :

• à toutes les personnes intéressées à ou devant contrôler complètement un ordinateur,
    • aux personnes s'initiant à un système d'exploitation inspiré de Unix,
    • aux étudiants en informatique de niveau Licence ou ingénieur,
    • aux lycéens de terminale inscrits dans l'option NSI (Numérique et science informatique) et voulant en savoir plus,
    • à tous les professionnels du domaine de l'informatique souhaitant enrichir leurs compétences par l'interaction avec le système d'exploitation.

Ce cours propose 4 thématiques pour pouvoir arriver à  maîtriser le shell Bash. Ce cours se déroulera du 09 septembre 2019 au 15 décembre 2019.

L’inscription et la participation à ce MOOC sont gratuites. Une attestation pour ceux ou celles qui auront atteint un score de 70% sera remise en fin de session.

Alors n'attendez plus, inscrivez vous et/ou faites inscrire vos étudiants ou vos collègues.
    Les inscriptions sont ouvertes sur la page du cours jusqu'au 12 décembre 2019.

Intéressé(e)s ? Pour le programme, les détails et la vidéo de présentation, suivre celien :