Retour sur la campagne scientifique BIOMAÏDO

Du 11 mars au 07 avril, le Laboratoire LACY de l'Université de La Réunion a eu l'honneur de porter une campagne scientifique d'envergure, BIOMAÏDO Réunion, financée par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et mobilisant 7 autres laboratoires nationaux et ultramarins.

BIOMAÏDO a pour objectif de mieux comprendre les mécanismes chimiques et biologiques en présence de nuages contrôlant la formation de matière organique sur les particules fines en suspensions dans l'air, via une campagne de mesures intensives, implantée sur le Maïdo.

Une trentaine de scientifiques se sont ainsi impliqués à l'Observatoire et sur 4 autres sites de mesures de la planèze du Maïdo:

• Le site des orchidées (chez Doudou, gîte)
  • Site de la Magdeleine (petite France, gîte)
  • Le site de l'hôtel du Maïdo
  • Le site mobile de prélèvement des nuages

Vendredi 05 avril dernier, une visite de terrain a été organisée afin de faire découvrir cette campagne scientifique, en présence de Frédéric MIRANVILLE, Président de l'Université, et Marjolaine ROCHE, chargée de mission "Écosystème Recherche- Développement Innovation".

Retour sur cet événement en images.