COVID-19 : Université de La Réunion fermée jusqu'à nouvel ordre, la continuité pédagogique et d'activité en place

Depuis le début de la crise, un certain nombre de mesures ont été prises au niveau de l'Université de La Réunion.

Depuis le 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre l'établissement est fermé. Ces dispositions concernent l'ensemble des sites de l'établissement, à savoir :

• Le campus du Moufia,
• Le site du Parc Technologique Universitaire
• Le site de la Victoire
• Le site de Bellepierre
• Le campus du Tampon
• Le site de Terre-Sainte
• Le site du Maïdo.

Un plan de continuité pédagogique (PCP), pour l’ensemble des formations initiales et continues  et le déploiement d’un plan de continuité de l’activité, pour l’ensemble des fonctions indispensables en présentiel et au soutien du PCP a été acté.

Il a été décidé du report de tous les examens, concours locaux et de toutes les instances.

COVID-19 : Nos mesures pour la continuité pédagogique

Suite à la suspension décidée par le Président de la République de l'ensemble des activités pédagogiques en présentiel, les universités doivent mettre en place et déployer un Plan de Continuité Pédagogique (PCP), afin de poursuivre et garantir au mieux la formation des étudiants dans ce contexte épidémiologique.

Le Plan de Continuité Pédagogique vise à donner les consignes utiles à la poursuite de l’activité pédagogique en cette période de crise. Il a été construit avec les services de l’établissement concernés sur la base des recommandations reçues du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

Dans la mesure où ces recommandations sont mises à jour régulièrement, ce PCP évoluera en parallèle. Il est donc important de se tenir informé.

Retrouvez notre Foire aux questions (FAQ)

Afin de répondre aux nombreuses questions que nos différents publics peuvent se poser face à cette situation exceptionnelle, une foire aux questions est mise en place. Celle-ci est évolutive. La plupart des réponses génériques s'y trouvent. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à consulter par ailleurs régulièrement les informations mises à jour sur le site et les réseaux sociaux.

Nous vous proposons de retrouver notre FAQ en suivant le lien ci-après : https://www.univ-reunion.fr/coronavirus-faq