Opération Duo Day !

Partout en France, le 16 mai, l’opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnel-le-s volontaires. Durant une journée, une personne handicapée s’immerge dans le quotidien d’un-e professionnel-le qui lui fait partager son expérience – l’idée du DuoDay étant un enrichissement mutuel. Pour les personnes handicapées, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer ou poursuivre son un parcours d’insertion. Pour les entreprises ou les administrations, c’est l’opportunité de sensibiliser leurs équipes au handicap, de dépasser les préjugés et de (re)connaître les qualités et possibilités professionnelles de personnes en situation de handicap. 

Le Pôle Egalité de l'Université de La Réunion, par l'intermédiaire de la Mission handicap, a accompagné cette opération avec nos étudiant-e-s. Ainsi :

- Nelsy CARO (L3 Anglais) a accompagné le présentateur du Journal de 19h sur France Télévision Réunion La 1ère

- Laura DRUMEL (Master 2 Droit Public) a découvert les activités des services financiers et administratifs de la Caisse des dépôts et consignation de St Denis

- Alyson Steffy NATIVEL (L1 Sciences de la nature et de la vie) a accompagné le présentateur du Journal de 12h30 sur France Télévision Réunion La 1ère

- Corben POTONIE (L2 Histoire) a été accueilli par Monsieur le Préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin

Engagé pour l’épanouissement et la réussite de tous et toutes, le Pôle Egalité est heureux de cette première édition du DuoDay à l’Université de La Réunion et entend bien désormais renouveler cette initiative chaque année !