Recrutements ambassadeurs de la réussite

Vous êtes étudiant ? Vous avez moins de 26 ans ? Vous êtes de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen ?

Pour l'année universitaire 2019-2020, l'Université recrute en service civique des étudiants ambassadeurs de la réussite !

Les activités seront placées sous la responsabilité de la vice-présidente du Conseil d'administration en charge de la formation et de la vie universitaire et avec le concours du Service Universitaire de la Vie Etudiante et de Campus (SUVEC) et des autres services communs.

Vos missions :

• L'accueil des lycéens dans le cadre des journées portes ouvertes et des autres représentations de l’université (forums des lycées…)
  • L'animation régulière d’un réseau social officiel université / lycée durant la phase d’admission (janvier – juin) à l’université
  • L'accueil des lycéens lors de leur première expérience à l’université (inscription, période de rentrée)
  • La familiarisation des néo-entrants avec les modalités d’apprentissage ou d’enseignement à l’université
  • La promotion de la vie étudiante à l’Université auprès des néo-entrants afin de favoriser une meilleure représentation de l’environnement des études
  • La prévention des situations d'abandon de formation

Les postes seront implantés sur le secteur Nord et Sud dont 5 postes au Service Universitaire de la Vie Etudiante et de Campus (SUVEC), 4 au Pôle Relations extérieures, formation et Orientation pour l'insertion professionnelle (PROFIL) et 16 postes dans les différentes composantes (facultés et instituts) de l'Université.

Votre contrat débutera le 15 juin 2019 pour une durée de 08 mois.

Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 472,97 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat. (Au 1er janvier 2018, le montant est de 473.04 euros SMIC )
En plus de ces 472,97 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 107,66 euros si :

• vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA ;
  • vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission.

Enfin, les organismes d’accueil doivent vous verser une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport. Elle peut être servie en nature, au travers notamment de l’allocation de titre-repas, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 107,58 euros.

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 26 MAI 2019 : recrutement-sc[at]univ-reunion.remove-this.fr

Pour information, les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.