Retour sur la présentation du projet tutoré "bière Audacieuse" par les étudiants en Génie Biologique de l'IUT de La Réunion

Ce jeudi 04 avril, trois étudiants en Génie Biologique de l’IUT de La Réunion, Fabian GRINDU, Eymeric K’BIDI et Vadim RISQUO, ont présenté leur projet tutoré de mise en fût de la bière « Ti Manzel », lauréate du concours Déf’IAB 2018. La présentation s’est conclue par une dégustation.

Ce projet tutoré, suivi par Pascal Baret, enseignant au département Génie Biologique et directeur adjoint de l’IUT, a été l’occasion de travailler étroitement avec la brasserie SOREBRA, partenaire de l’IUT depuis l’ouverture du département en 2004.

L’année dernière, trois étudiantes du même département Génie Biologique, Manon BEGUE, Angélique ANGALAMA et Wendy ARMOUET, ont élaboré cette bière originale et savoureuse. L’originalité de cette bière tient dans la substitution d’une partie du malt par du pain rassis et du cambarre. L’addition de fruits et épices locaux, comme le combava, le curcuma, le fruit de la passion et le pitaya apporte un effet bénéfique pour la santé et une couleur rouge-rosée flamboyante. Ce sont ses qualités gustatives qui lui ont valu le prix de la meilleure bière au concours national Déf’IAB 2018 « fabrication d’une bière audacieuse » devant 15 autres IUT de France.

IUT de La Réunion