Retour sur l'opération "On dit cap?"

Comment faire valoir nos capacités au service de l'autre ?

Sensibiliser les étudiants au handicap et recruter des bénévoles poour l'association Réunion Aventures Joëlettes (RAJ), tels sont les objectifs de l'opération menée par des étudiants de la licence professionnelle Métiers de la Communication de l'Université de La Réunion.

Ce mercredi 15 mai 2019, de 11 à 13h sur le parvis de la cafétéria du Campus du Moufia, étudiants, personnels de l'Université et médias ont été invités à découvrir le concept de la joëlette, ce fauteuil tout terrain monoroue qui permet à toute personne en situation de handicap d'accéder aux paysages incontournables de notre île.

Grâce à un groupe de bénévoles qui s'impliquent fortement aussi bien en semaine qu'en week-end, le tour de l'île, le trail de Rodrigues, le trail du volcan, mais aussi le mythique départ du Grand Raid deviennent possibles ! Inciter la jeunsesse à faire bénéficier de la beauté de notre île avec un esprit de partage d'ouverture aux autres et de solidarité est important. Pour reprendre la devise de l'association : "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Au programme: des essais au portage de joëlette, des stands d'information (association RAJ, Mission handicap de l'établissement), des prestations musicales, mais surtout des moments de découverte, d'échanges et d'entraide.

Alors, on dit cap?

Ci-dessous un retour en image de cette initiative rendue possible grâce à nos trois étudiants de la licence profesionnelle Métiers de la Communication,  au partenariat avec l'Université de La Réunion (le Pôle Égalité, la Mission Handicap, le Bureau de la Vie Étudiante et le  Service Universitaire des activités physiques et sportives), les services du CROUS, LM Distribution, Réunion La 1ère, l'IRT, la Fédération réunionnaise de tourisme et Emmamag