Retour sur l'opération "On dit cap?"

Comment faire valoir nos capacités au service de l'autre ?

Sensibiliser les étudiant-e-s au handicap et recruter des bénévoles pour l'association Réunion Aventures Joëlettes (RAJ)

Tels sont les objectifs de l'opération menée par trois de nos étudiant-e-s inscrit-e-s en Licence professionnelle "Métiers de la Communication", en partenariat avec différents services de l'Université de La Réunion (le Pôle Égalité / la Mission Handicap, le Bureau de la Vie Étudiante et le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), le CROUS, LM Distribution, Réunion La 1ère, l'IRT, la Fédération Réunionnaise de Tourisme et Emmamag.

Aussi, mercredi 15 mai 2019, de 11h à 13h sur le parvis de la cafétéria du Campus du Moufia, étudiant-e-s et personnels de l'Université ont été invité-e-s à découvrir la joëlette. Essais au portage, stands d'information, prestations musicales, moments de découverte et d'échanges en présence des médias... tout pour faire connaître au plus grand nombre ce fauteuil tout terrain monoroue qui permet à toute personne en situation de handicap d'accéder aux paysages incontournables de notre île.

Grâce à un groupe de bénévoles qui s'impliquent fortement aussi bien en semaine qu'en week-end, le tour de l'île, le trail de Rodrigues, le trail du volcan, mais aussi le mythique départ du Grand Raid deviennent possibles !

Inciter la jeunesse à faire profiter tout-e- un-e chacun-e de la beauté de notre île est important car, pour reprendre la devise de l'association RAJ : "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Alors, on dit cap? Nous on dit partage, ouverture, solidarité, entraide.