Le programme ISEP choisit La Réunion pour célébrer les 30 ans du réseau

Du 06 au 09 février,  l'Université de La Réunion accueillera pour la deuxième fois le programme ISEP (International Student Exchange Programs) qui tiendra son assemblée générale à l'occasion des 30 ans du réseau ISEP France.

Ce réseau mondial, qui compte plus de 300 universités dans près 57 pays, a pour but principal de rendre plus accessible les études aux États-Unis ou dans d'autres pays membres permettant ainsi chaque année à des centaines d'étudiants de partir étudier à l'étranger à l'année ou pour un semestre.

À ce jour, 37 000 étudiants ont pu bénéficier du programme à travers le monde. Pour cette année universitaire, 3 étudiants américains ont choisi de poursuivre leurs études à l’Université de La Réunion, dans le cadre de ce programme. De même, trois étudiants de l'Université de La Réunion ont pu se rendre aux Etats-Unis.

Durant l'allocution d'ouverture tenue ce mercredi 06 février, le Président de l'Université de La Réunion Frédéric Miranville a rappelé que la mobilité qu'offre ce programme d'échange permet entre autre de développer chez les étudiants des compétences, tout en favorisant leur ouverture sur le monde. Madame Bertlinde Laniel, Présidente d'ISEP France, a précisé quant à elle que "la force du programme repose sur un savoir vivre-ensemble, valeur très présente et remarquable à La Réunion."

Organisé avec la participation de la Direction des Relations Internationales, (DRI), cet événement est l'occasion de débattre autour de trois axes stratégiques : l’accueil des étudiants en programme ISEP, la valorisation des parcours d’études, la place de l’outre-mer dans le programme et l’extension du réseau à la francophonie.