Résultats de l'appel à projet ERASMUS+ Mobilité internationale de crédit (MIC) et Label qualité ERASMUS +

Les résultats de l'appel à projet ERASMUS Mobilité internationale de crédit (MIC)pour l'année 2020 ainsi que les résultats au titre du programme Label qualité ERASMUS+ sont parus sur vendredi 17 juillet.

Au titre de l'appel à projet ERASMUS + Mobilité internationales de crédit (MIC) 2020

Nous avons déposés 7 projets à l'échelle de l'établissement.

La candidature MIC, déposée en consortium avec les universités de Rennes 1 et Paris Nanterre pour un projet qui vise le déploiement en Ethiopie, a été retenu avec un budget de 311 360 €.

Trois autres candidatures MIC, déposées au titre de l'Université de La Réunion seule, décrochent un budget total de 314 802 € avec les pays  suivants: Afrique du Sud, Maurice et la Moldavie.

Les 2 derniers projets avec Madagascar et le Canada sont placés en liste de réserve.

L'Université de La Réunion se hisse ainsi au 7e rang du classement avec un montant total de 626 162€ sur 89 projets sélectionnés et sur 216 projets déposés à l'échelle nationale.

Au titre du programme ERASMUS+ K 103 2020

Nous avons obtenu le label "bonne pratique" dans le cadre de la gestion du programme ERASMUS - KA 103. Il s'agit d'un label décerné par l'Agence Erasmus+ France aux projets qui présentent "une mise en œuvre et des résultats de haute qualité".

Cette distinction a conduit à ce que l'établissement soit doté d'une enveloppe de 1 102 690 € pour financer la mobilité des étudiants et des personnels au titre du programme ERASMUS 2020, ce qui nous place à la 15e place sur plus de 850 établissements.

C'est le second label "bonne pratique" que nous obtenons cette année dans le cadre du programme ERASMUS+ .

Nous tenons chaleureusement ici à remercier tous les collègues qui s'impliquent dans chacune des composantes et au niveau des services depuis des années dans le développement et la mise en oeuvre du programme ERASMUS, dans ses différentes actions clé, et qui ont contribué à ce succès collectif.