Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Pour l'année universitaire 2020-2021, l'Université accueille plus de 40 volontaires en service civique :

• Promouvoir l’Enseignement Supérieur auprès des élèves, collégiens et autres publics  : 30 missions
  • Sensibiliser à la santé et à la prévention des risques : 3 missions au Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS)

• Participation à la médiation et l’organisation festive et culturelle : 3 missions (2 missions au service universitaire Art et Culture- SUAC / 1 mission à l'Institut national supérieur du professorat et de l'Education - INSPE)

• Améliorer l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux : 2 missions ( 1 misison à la Maison des langues / 1 mission à la Direction des relations internationales -DRI )

• L’événementiel à la Maison des Langues (MDL) : 1 mission à la MDL

• Accompagnement TICE pour les usagers : 1 mission à la D2IP

• Accompagnateur mission handicap : 1 mission à l'IUT

Le service civique débutera le 24 août 2020 pour une durée de 06 mois, avec une indemnité mensuelle d'environ 500€. Votre temps de travail hebdomadaire sera de 24 heures.

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 15 août 2020 sur la plateforme https://www.service-civique.gouv.fr/

Pour information, les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.