_Archives 2018-2019

    1er job dating pour la Licence Métiers de la communication

    Dans le cadre de leur projet tuteuré, trois stagiaires* Julie ANNE DIT HUAUT, Caroline FONTAINE et Jérémy ALVAREZ ont organisé le vendredi 24 mai de 9h à 12h un job dating au Parc Technologique Universitaire pour les futurs stagiaires de la Licence Métiers de la communication.

    La Licence Métiers de la communication est une licence professionnelle en alternance proposé en contrat de professionnalisation et en contrat d'apprentissage :

    Accompagnés pour la mise en oeuvre de ce projet par le Service Universitaire de Formation Permanente (SUFP) et le service d'Orientation et d'Insertion professionnelle (PROFIL), cet événement a permis à 17 étudiants de rencontrer 9 entreprises pendants des entretiens de 10 minutes.

    Pour les préparer au mieux, un atelier CV/entretien d'embauche a été organisé en amont par le SUFP en étroite collaboration avec l'équipe du PROFIL.

    Parmi les entreprises présentes : Némétis, Orange, The others, EDF, la Direction des Affaires Culturelles, Ifocus, Air austral, L'hôtel Le Grand Bleu, Téat Plein Air.

    À l'issue de cette matinée, bon nombre de retours positifs de la part des entreprises avec des "profils d'étudiants intéressants" !

    Nous remercions vivement les entreprises participantes !

    * La licence professionnelle en alternance étant sous le régime de la formation continue, nous parlons ici de stagiaire de la formation continue