#UR40, le mois de la culture

À l'occasion des 40 ans de notre établissement, nous vous proposons de célébrer chaque mois à travers une thématique différente. Alors que le mois d'avril, touche à sa fin, nous avons aujourd'hui célébré la culture sur le parvis de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines sur le campus du Moufia. 

Les ateliers graffitis, pour réveiller son âme d'artiste

Étudiants et personnels ont eu l'occasion de s'exprimer à travers le graffiti. Guidés par un professionnel, ils ont pu laisser libre cours à leur imagination et faire parler leur créativité. Le résultat final est à voir et revoir sur le campus du Moufia 

 

Sans titre - Ondes australes

L'Université de La Réunion, à la fois révélatrice et développeur de talents, offre aux étudiant.e.s et aux personnels un accès facilité à la culture et à la pratique culturelle. L'art et la culture, des thématiques chères à l'établissement et au coeur du quotidien de nos étudiant.e.s, propose par le biais des associations étudiantes et de son service culturel, une multitude d'ateliers et d'événements pour satisfaire les appétences de tous, et permettre une ouverture, une valorisation, un partage, sur le monde. 

Pour fêter sa quarantième année d'existence, et valoriser l'art et la culture, thématiques chères à la communauté universitaire, les artistes Kid Kréol et Boogie ont été sollicités pour la création d'une fresque sur le campus du Moufia. 

Pour Sans-titre - Ondes australes, nos deux Réunionnais passionnés par l'imaginaire local et indo-océanique ont choisi d'aborder la thématique de la lumière. 

Par diffraction, la lumière se sépare en couleur, et l'utilisation de la couleur devient un signifiant de la remontée du temps. À travers l'aspect géologique et l'ancrage à notre territoire, il s'agit de proposer une image des temps immémoriaux de notre île et de la reconnecter à son océan, aux cultures et peuples qui ont constitué sa population en passant par le biais de l'imaginaire et de la poésie graphique.

Kid Kréol & Boogie

Concert d'Audrey DARDENNE

Malgré la pluie, Audrey DARDENNE était présente pour assurer un concert à la fin de la journée. Ambiance garantie !