utilisation du prénom d'usage

L'Université de La Réunion permet à ses étudiants.es d'être désigné.e.s au cours de leur cursus universitaire par leur prénom d'usage.

Nous nous engageons à reconnaître aux étudiant.es, en particulier celles/ceux transgenres ou de genre neutre, qui le souhaitent, qu’ils aient ou pas engagé les démarches auprès de l’officier de l’Etat civil, le droit de demander la prise en compte de leur prénom d’usage dans les documents internes à l’établissement.

La procédure d’utilisation de prénom d’usage s’applique uniquement dans la prise en compte de l’identité de genre. Elle ne concerne que les étudiants effectuant une demande alors qu’ils n’ont pas de décision officielle de changement d’état civil à présenter à l’administration de l’Université.

Toutes les informations sur notre page