Water Tech Hackaton 2019

L'Appel à défi est lancé !

L'université de La Réunion et l'IUT avec l'appui de la Techsud en collaboration avec les universités de Montpellier et de Barcelone organisent un WATER TECH HACKATHON les 13 et 14 décembre 2019 ! 

 

Vous êtes citoyen, étudiant, scientifique, professionel de l'eau, entrepreneur, urbaniste, agent d'une collectivité, membre d'une association? 

Water Tech Hackathon 2019 vous plonge dans un monde de création et d'innovation sur le thème de l'eau et la ville. Les défis sont ouverts, définissez-les, proposez-les, lancez vos idées et vos besoins, une équipe relèvera votre défi ! 

 

 

Inscriptions


Le principe? 

 

En équipe, vous allez relever les défis proposés. Tester des projets, conceptualiser, développer des idées de demain, inventer des services. Des rencontres, des échanges dans un cadre sympathique : à vous de faire l’Hackathon 2019 un grand moment d’innovation dans le domaine de l’eau et la ville! 


Vous serez en compétition avec les équipes de Montpellier, de Barcelone et de l’Ile de La Réunion.


Le thème ? 

 

Cette édition porte sur le thème « Eau et ville », les deux étant étroitement liés. Le risque hydrologique (sécheresse, inondation), amplifié par le changement climatique, impacte les aménagements, les activités, mais aussi les milieux aquatiques. L’eau contribue au confort des habitants au travers des activités récréatives, du chauffage urbain, du rafraichissement des espaces. Au travers des captages, des traitements, des réseaux, des immeubles, des systèmes d’alerte, c’est tout un domaine connecté qui émerge aujourd’hui en milieu urbain.

 

Save the date !

 

Clôture des inscriptions : 22 novembre

Water Tech Hackathon 2019 : 13 et 14 décembre 2019 à Montpellier, à Barcelone et à La Réunion en simultané

Finale internationale à Montpellier : fin février 2020