Vos BU avec vous, partout !

Vos Bibliothèques Universitaires vous accompagnent !

Accès élargis aux ressources numériques offerts par les éditeurs, bibliothèque numérique accessible 24h/24, toutes les ressources numériques sont accessibles à l'ensemble des membres de l'Université, étudiants ou personnels, libre à vous de tout explorer !

Des questions à poser à vos bibliothécaires ?

Obtenez toutes les réponses en contactant nos bibliothécaires en ligne !

RDV sur la page des BU : https://bu.univ-reunion.fr/services/poser-une-question

Vos ressources numériques

ScholarVox

Scholarvox : plateforme web de livres numériques en français
A signaler : livres sur le bien-être et le développement personnel, créativité, beaux livres (faune, flore, arts), romans et littérature, albums jeunesse, etc.

Accéder à ScholarVox

Europresse

Europresse : base de presse numérique. Recherche d'articles dans 5000 titres de presse. Accès aux version PDF de certains journaux et magazines. A signaler : Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Diplo, L'Equipe, Cuisine, Arts, etc.

Accéder à Europresse

Plus d'infos sur la page de vos BU ! - mis à jour le 20/05/2020

À PARTIR DU 18 MAI ?

Les BU restent fermées au public mais les collections redeviennent accessibles en mode "Drive" : réservez en ligne et venez récupérer vos documents après la notification email. Pour rendre les documents, il faut les déposer dans la boîte extérieure. Ils seront alors mis en quarantaine avant de rejoindre nos collections. Début de ce "BiblioDrive" vendredi 22/5 : 10h-12h et 13h-15h.