Samantha AGUILLON qualifiée pour la finale de Ma thèse en 180 secondes !

Ma thèse en 180 secondes est un concours international de vulgarisation scientifique organisé depuis 2012 au Québec et dans de nombreux pays francophones. En France, il est piloté depuis 2014 par le CNRS et France Universités. L'Université de La Réunion, via son service de médiation scientifique, l'organise localement depuis 2016.

A l'issue des finales régionales qui se sont tenues partout en France au mois de mars (replay de notre finale disponible sur Youtube) (et) 58 lauréates et lauréats se sont retrouvés pour la demi-finale nationale à Paris ce vendredi 8 avril 2022.

Nos deux doctorants qualifiés, Tristan FOUGEROUX (du laboratoire LE2P- EnergyLab) et Samantha AGUILLON (UMR PIMIT) se sont donc envolés pour Paris. Brillamment, ils ont tous deux haut porté haut les couleurs de l'Université de La Réunion et de leurs laboratoires et Samantha AGUILLON s’est qualifiée pour la finale nationale grâce à sa prestation.

Le titre de sa thèse :  Rôle de l'écologie et des dynamiques de populations du Petit Molosse de La Réunion dans la circulation d'agents infectieux

Pour revoir sa prestation lors de la demi-finale régionale, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=5zOpXkd2kr4

Aux côtés de 15 autres doctorantes et doctorants, elle participera donc à la finale nationale qui se tiendra cette année le 31 mai à la Bourse du travail de Lyon.

Bravo à elle !